Prendre soin de ses énergies avec le chant des voyelles
- Naturaw Love
- 24 nov. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 mars 2023
Le Chant des voyelles est un outil efficace pour s’alléger rapidement des énergies discordantes et élever sa fréquence vibratoire. La Nature nous a dotés d’un instrument sonore exceptionnel qui nous est disponible en permanence et gratuitement : notre Voix (Souffle Sacré). En effet, chanter en toute liberté provoque un micro massage de nos cellules et élève la fréquence vibratoire de notre énergie vitale, le «ki».
Les sons conscients
Ils agissent sur le corps humain en élevant sa fréquence vibratoire et en accélérant sa Transmutation Cellulaire. Depuis des siècles, le son est utilisé pour faciliter le bien être et la guérison/Transmutation par la musique, le chant, la percussion…
Le SON a une action physique sur la matière, selon sa fréquence, il agit sur le fonctionnement de nos cellules. Chaque voyelle vibre dans un endroit particulier du corps et a une fonction différente. Il ne s’agit pas de «bien chanter» ou de faire de « jolis sons » mais de faire vibrer par le son différents points énergétiques du corps.
Le Chant des voyelles
Le Chant des voyelles est un exercice de sons conscients.
Les voyelles sont l’essence même de notre langue, mais en réalité elles sont bien plus que cela. Ce sont des êtres qui parlent par leurs vibrations, sans être reliées à un système cohérent et compréhensible par le cerveau, elles procurent à l’âme la nourriture vibratoire dont cette dernière à besoin.
Le Chant des voyelles, pratiqué tous les jours, vous permet d’ajuster votre fréquence vibratoire à celle de la planète.
Origine du Chant des voyelles
Cette pratique ou art a été transmise par Reine Claire Lussier et Mario Gaal de l’Ecole de la vie Consciente au Québec.
Dans de nombreuses traditions les voyelles sont considérées comme des « étincelles divines », les sons les plus purs nous donnant accès à la source. C’est une des pratiques de base du Gaïayoga.
Des effets positifs sur le corps et l’esprit
Le but de l’exercice est de faire résonner ces points à l’intérieur de soi vers lesquels on guide son attention. Dans ce travail, chaque voyelle joue un rôle bien précis, chaque voyelle est un « spécialiste » dont la fréquence vibratoire vient accomplir un travail particulier en soi même et chaque voyelle peut donc avoir un effet différent.

Commentaires